La vie sociale est d’une certaine manière, influencée par celle professionnelle est un autre. Pour avoir une vie sociale épanouie, il faudra que celle professionnelle le soit aussi. L’épanouissement de la vie professionnelle dépend des relations que vous entretenez avec les gens de votre milieu de travail notamment votre patron. Avoir de bonnes relations avec votre patron vous permettra d’avoir une stabilité dans l’emploi. Ces bonnes relations ne sont cependant pas à quémander. Il faudra faire ses preuves pour les mériter. Comment s’y prendre alors. Notre étude vous apportera des informations sur les comportements à adopter ou encore les actions à entreprendre pour impressionner votre patron et gagner sa confiance.
Faites bien votre travail
Vous voulez impressionner votre patron et gagner sa confiance, la première étape est de bien faire votre travail. Bien faire votre travail suppose que vous devez assumer convenablement vos obligations professionnelles. Ne permettez pas à votre patron de vous faire des remarques sur un travail mal fait ou non fait. Donnez le meilleur de vous-même dans votre travail. Si vous avez un poste de responsabilité, assurez-vous que vos subalternes fassent bien leur travail et veillez à contrôler cela. Vous pouvez également aller au-delà de vos tâches habituelles. Vous pouvez par exemple exécuter les activités souvent négligées par vos collègues. Cela vous permettra d’avoir une note positive auprès de votre patron. Montrez-lui que vous pouvez être polyvalent dans votre travail.
Prenez l’habitude de respecter vos délais. Quand vous avez des dossiers à livrer faites-le dans le délai. Si vous le pouvez, rendez-les encore plus tôt. Votre patron remarquera votre détermination à travailler. Il saura que vous avez un sens de responsabilité poussé et il vous fera confiance. Si vous êtes cette personne qui est toujours en retard à rendre son dossier ou qu’il faut poursuivre, soyez certain, votre côte est en baisse auprès de votre patron.
Démarquez-vous quand l’occasion se présente. Votre patron peut consulter ses employés sur des questions qui touchent à la croissance de l’entreprise, si vous avez de bonnes idées n’hésitez pas à les proposer. Vous pouvez gagner la confiance de votre patron en lui faisant des propositions qui pourraient accroitre le bénéfice de l’entreprise. Il remarquera ainsi votre intérêt pour le succès de l’entreprise. Cependant, ne soyez pas arrogant et ne vous imposez pas.
Soyez professionnel
Votre sens de professionnalisme sera déterminant dans la confiance que votre patron vous accordera. Cela se remarquera par vos actes, votre manière de vous comporter au travail. Prenez l’habitude d’être ponctuel au travail. Mieux, vous pouvez venir un peu plus tôt et rentrer un peu plus tard. Votre patron le remarquera à coup sûr. Cela lui permettra de se rendre compte de votre sérieux et de votre désir de finir les tâches qui vous sont confiées.
Gardez votre bureau toujours rangé. Votre espace de travail révèle la personne que vous êtes. Vous devez bien organiser les dossiers, de sorte de ne pas vous perdre quand l’on vous demandera un type particulier de dossier. Ne laissez pas trainer des paquets de friands sur le bureau.
Soyez vous-même propre et présentable. Habillez-vous en fonction de votre poste de travail. Si votre entreprise exige un uniforme, assurez-vous que le vôtre soit toujours propre et bien repassé. Si votre entreprise n’a pas d’uniforme, habillez-vous de manière responsable. Ne soyez pas débrailler. Ayez un bon comportement sur votre lieu de travail. Ne prenez pas de l’alcool au travail encore moins le tabac ou la cigarette.
Développez de bonnes relations
Ayez de de bons rapports avec votre patron. Lorsque l’occasion se présente, discutez avec lui. Cherchez à savoir ce qu’il pense de votre travail. S’il fait des critiques par rapport à votre travail, ne vous mettez pas sur la défensive. Acceptez les remarques et montrez-lui que cela vous fait plaisir qu’il vous aide à vous améliorer dans votre travail. Gardez toujours une bonne ambiance entre votre patron et vous.
Gardez de bonnes relations avec vos collègues également. Apprenez à les connaitre. Pendant les pauses-déjeuner, rapprochez-vous et causez avec eux. Discutez de la manière dont chacun fait son travail. Proposez-leur de travailler ensemble sur des projets. Vous devez reconnaitre leur mérite et les aider quand ils sont en difficultés.
Si vous mettez en pratique toutes les idées qui ont été abordées, il n’y a pas de raison pour que votre patron ne soit pas impressionné et qu’il ne vous fasse pas confiance.