Lorsque vous commencez à travailler dans un nouveau poste, vous devez vous assurer que vous vous sentez à l’aise dans l’équipe, répondre aux attentes du patron et acquérir des compétences supplémentaires, qui surviennent inévitablement face à de nouvelles tâches professionnelles. Même si vous avez la chance d’avoir la possibilité de « travailler » petit à petit, croyez-moi, ne vous détendez pas, ce n’est pas le moment de vous reposer. Au lieu de cela, vous devez déterminer comment votre apparence affectera l’ensemble du groupe, comment vous devez prouver que vous êtes un expert dans votre domaine et comment gagner le respect de ceux qui peuvent être sceptiques à votre égard.
Voici les conseils
Réussir n’est toujours pas facile et évident. Mais, voici pour vous quelques conseils pour vous permettre de bien entamer votre nouveau défit professionnelle.
Découvrez toutes les informations disponibles sur votre nouvel emploi.
Bien sûr, vous l’avez fait pour vous préparer à l’entretien, mais maintenant vous devez creuser plus profondément. Comprendre les perspectives de développement de l’entreprise, les projets, la rotation du personnel et consulter les dernières nouvelles. Si possible, collectez autant d’informations que possible sur les employés, y compris en utilisant les médias sociaux. Peut-être avez-vous quelque chose en commun avec certains d’entre eux, et vous pouvez les utiliser lors de réunions et de premières conversations. Lisez également les opinions négatives des employés/clients/partenaires sur l’entreprise (organisation), faites-y attention, mais n’en discutez pas au bureau. Veuillez garder ces informations à l’esprit et n’oubliez pas que le lieu de travail parfait ne peut être que dans le film.
Soyez à l’heure
Cela semble logique, mais arriver à l’heure se passe toujours mal pour certaines personnes. C’est dommage, car vous avez quelque chose à prouver lorsque vous êtes nouveau dans une organisation. Alors venez à l’heure et ne soyez pas le premier à franchir la porte à la fin de la journée. Peu importe à quel point vous travaillez dur et vous rattrapez ces cinq minutes de retard. Vous le savez, mais vos nouveaux collègues ne voient que votre place est toujours vide à 9 heures. Peut-être qu’il n’y avait pas d’heures de bureau strictes sur votre ancien lieu de travail, mais vous ne savez pas à quel point votre nouvel environnement de travail est flexible.
N’ayez pas peur de demander
N’hésitez pas à demander des conseils ou de l’aide… mais n’en abusez pas. Bien sûr, vous ne pouvez pas absolument tout savoir où se trouve l’équipement dont vous avez besoin, comment effectuer une tâche particulière ou comment accéder aux ressources nécessaires. Cependant, si vous posez à plusieurs reprises des questions sur vos responsabilités professionnelles, vous pouvez avoir l’impression que vous êtes assez impuissant dans votre propre domaine de travail. Au lieu de cela, demandez : « Comment faites-vous exactement ceci et cela ? Ce faisant, vous démontrez votre compétence et, en même temps, le désir de vous assurer que tout est correct et que vous répondez aux attentes.
Tenir ses promesses
Dans l’entretien, vous parlez de vos idées, de vos perspectives et de la valeur que l’entreprise apportera et tout le monde attend de vous que vous agissiez. Rappelez-vous qui vous a embauché exactement et quelles questions vous ont été posées lors de cette opération. Très probablement, au cours du processus d’entretien, vous avez croisé plusieurs personnes occupant des postes différents au sein de l’entreprise. Par exemple, vous avez peut-être rencontré les responsables des finances, des ventes, des opérations et d’autres départements. Très probablement, ils n’ont pas participé au processus d’entrevue, à moins que votre nouveau poste ne soit lié d’une manière ou d’une autre à leur travail.
Même si vous n’avez pas besoin de les contacter régulièrement, n’oubliez pas qu’ils ont certaines attentes à votre égard, et ne pas les prendre en compte signifie vous créer des problèmes à l’avenir.
Montrez de l’intérêt
Montrez de l’intérêt pour vos nouveaux collègues et pour l’organisation. Pour bien démarrer, les collègues doivent apprendre à vous connaître et vous devez apprendre à les connaître. Montrez que vous êtes là, montrez de l’intérêt pour le travail de vos collègues des autres services et adaptez-vous à leur façon de travailler. Présentez-vous à des étrangers, non seulement lors des présentations formelles, mais aussi lorsque vous voyez de nouveaux visages pendant le déjeuner. Si vous en prenez vous-même l’initiative, vous verrez que cela est apprécié.
Assurez-vous une « victoire précoce »
Tous les groupes ont des rituels conçus pour les nouveaux membres afin de prouver qu’ils font partie de l’équipe. Les entreprises n’ont généralement pas de rituels formels, mais prouver votre valeur dès le début est un excellent moyen de se forger une réputation. Cette « victoire précoce » n’a pas besoin d’être énorme, elle ne doit que montrer vos capacités. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de terminer un projet plus tôt que prévu, de travailler sur une tâche supplémentaire ou d’obtenir un résultat positif visible.
Soyez un membre actif de l’équipe
Vous commencez à travailler comme un étranger mais votre objectif au cours des trois premiers mois est de devenir quelqu’un de l’intérieur : quelqu’un qui connaît toutes les règles non écrites et les blagues que vous seul pouvez comprendre. Pour faire partie de votre nouvelle « tribu », vous devez montrer à vos collègues que vous avez l’esprit d’équipe. Vous devez le montrer au travail et pendant votre temps libre en déjeunant avec vos collègues et en passant du temps avec eux après les heures de travail. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître vos collègues afin qu’ils apprennent à vous connaître et que vous puissiez profiter de votre travail. La satisfaction au travail et les bons résultats ne concernent pas seulement l’accomplissement des tâches, mais aussi la coopération et les relations.
Habillez-vous correctement
Ce que vous portez n’a pas vraiment d’importance, mais c’est ce que vous faites qui compte. Pourtant, nous sommes satisfaits de ce que nous devrions porter le premier jour du nouvel emploi. Nous ne voulons pas arriver à porter un costume et découvrir ensuite que tout le monde porte un jean et un t-shirt ou vice versa. Par conséquent, vérifiez déjà lors de l’entretien d’embauche ce que les gens portent. Remarquez ce que porte l’intervieweur et essayez de voir ce que portent les autres dans le bureau.
Ne parlez pas de votre ancien travail
Vous savez que vous ne devriez pas parler de vos ex lorsque vous avez un rendez-vous, il en va de même pour votre nouveau travail (où votre ancien travail est ex). Personne ne pense que c’est amusant d’écouter les bons systèmes que vous aviez dans votre emploi précédent ou exactement ce avec quoi vous avez travaillé. Attendez de parler de votre travail jusqu’à ce que quelqu’un vous le demande.
Mao
janvier 18, 2022 at 14:12
Très instructif et bénéfique pour celui où celle qui souhaite être le meilleur. Infiniment merci.