4+1 conseils pour être jeune et rester jeune.
Conseil # 1: Connaître ses métriques.
Ce qu’on ne mesure pas, n’existe pas. Ce dont on ne connaît pas la valeur ne peut être modifiée. Si tu veux redevenir en bonne santé – tu dois connaître des métriques. Ces métriques sont: ta taille, ton poids, ton indice de masse corporelle, ton état par rapport aux Hépatites, ta tension artérielle, etc.
Sans ces mesures de base, tu ne sauras pas si tu fais des progrès.
Certains ont peur d’aller faire de test de dépistage – mais rassure toi – tu es plus en danger de ne pas savoir si tu es malade ou pas. Si tu es sur-poids, en sous poids – tu dois le savoir car le savoir est le début de la prise en charge de soi.
Conseil # 2: Manger peu et beaucoup de légumes
Le corps humain n’a pas besoin de 2,000 kcalories pour fonctionner comme les vendeurs de produits manufacturés aiment le dire. Ton corps a besoin de moins! Pour devenir jeune, réduis ta portion. La grosse marmite de riz ou de pate? Réduis un peu et rend un peu ton corps affamé car l’abondance peut etre nuisible. Quand tu as avais 18 ans, tu avais quelle forme? – Si tu es comme la plupart, tu vas me dire que tu te trouvais plus jeune et plus energétique!
Il faut en outre manger beaucoup de légumes et des feuilles (oseille, man fotete, laa,Isombe, etc.). Le tube digestif de notre organisme qui en fait tres long en fait prouve que nous sommes d’abord végétalien avant d’etre carnivore!
Conseil # 3: Sucre de table, sel de table, et huile
Des études ont montré que lorsque nous allons au restaurant – le seul fait que l’on a mis du sel ou du sucre sur la table, nous pousse à en rajouter meme si nous n’en avons pas besoin. Mon ami, supprime le sucre et le sel de table maintenant! Certains me diront qu’on a besoin de sucre ou de glucose ou de sel, oui – mais pas autant. En réalité, 2 culliere à café de sucre par jour suffisent pour satisfaire nos besoins en glucose. Et rappelle toi, le sucre – ce n’est pas seulement le sucre du table. Il y a du sucre dans le pain, dans l’orange, dans la mangue que tu mange! Réduis et supprime le sucre de table et le sel.
Haricot avec huile? Tchep dieune avec beaucoup d’huile… ce n’est pas bon!
Conseil # 4 Zero Eau glacée
Il fait chaud? Eau glacée, biere frappée!!! La température du corps de 37 degrés et donc si votre coprs entre en contact avec quelque de moins de 37 degrés, ce dernier va s’activer pour ramener la temperature à ce niveau. En fait, quand vous mettez de l’eau glacée – le corps humain se debat et ne se retrouve pas. L’eau glacée est nuisible pour ta pression artérielle, et si comme moi – tu parles beaucoup – surtout pas pour tes cordes vocales!
Conseil # 5 : Le SPORT et le SOMMEIL
Si tu as suivi les conseils précédents, le sport est un détail. Si tu manges peu, réduis le sucre de table, le sucre. Marcher simplement fera l’affaire pour te maintenir en bonne santé. Toutefois, le sport n,est pas un réparateur de la malbouffe. Tu manges mal et tu penses qu’en faisant le sport tu vas aller mieux? NON!
Le sommeil? Il faut dormir. À partir de 23h, dépose ton téléphone et dort. Le sommeil répare et si tu es en relation avec ton partenaire – la nuit est faite pour autre chose! :). J’ai rien dit!