L’échec, la peur, le découragement, l’ennui, la faim, l’impatience, la colère, la joie, la jalousie, etc. vont t’éclabousser un jour. Ces émotions ou situations surviennent chaque jour et quelques fois nous en sortons abattus ou mêmes terrassés.
Lorsque nous sommes en colère, nous pouvons décider de tout casser, de nous venger – mais nous pouvons aussi décider de rester calme, d’observer, et d’agir avec tempérance et en conséquence.
Quand nous sommes découragés – nous avons choisir de baisser les bras – nous pouvons choisir de ne plus avancer. Nous pouvons restés figés sur le motif du découragement et le ressasser.
Ou encore lorsque nous sommes ennuyés , nous mangeons – nous ouvrons le frigo, etc. Manger ne remplace pas l’ennui
HEUREUSEMENT, tu peux choisir la bonne attitude. L’attitude c’est le comportement, la disposition d’esprit. L’attitude c’est dans les mots que tu emploies (des mots positifs ou négatifs), l’attitude c’est la considération que tu accordes aux personnes qui viennent à toi. L’attitude c’est l’expression de ta reconnaissance ou de ton ingratitude envers ceux qui t’ont aidé. L’attitude c’est aussi ce que tu manges…
Quelle attitude as-tu choisis pour tes projets ? Quelle attitude as-tu décidé d’adopter pour toi-même, ta famille et les personnes dont tu as la charge ?