L’Argent est un outil. Le vrai objectif est la liberté
L’argent porte les promesses de la liberté. La liberté de voyager ou et quand, de penser, de se reposer, de se divertir, de passer du temps de qualité, et donner des instructions, de subvenir à ses besoins et à ceux de ses proches – sont des exemples de ce qui poussent nombre parmi nous , les entrepreneurs. La liberté peut quelque fois être un concept diffus et les vicissitudes de l’expérience entrepreneuriale peuvent faire flotter l’argent comme la finalité. L’argent n’est pas la finalité. L’argent ne peut pas être l’objectif.
L’OBJECTIF c’est la LIBERTÉ. L’argent n’est qu’un OUTIL.
Ne me méprends pas. L’argent est bon et très bon même. Cependant, tu dois avoir la clarté sur ce que tu chasses ou pourchasses afin de savoir t’arrêter – pour en jouir quand ce sera là. Savoir en jouir.
EXERCICE DE MAISON NON CORRIGÉ
As-tu défini ce que tu envisages ? Quels sont les adjectifs qui caractérisent ta liberté suite à ces efforts que tu investis dans ton entreprise ? Quels sont les personnes avec lesquelles tu voudrais passer la liberté une fois que cette dernière sera acquise ? Quel est l’impact communautaire que tu veux que ton argent crée ?
✍Si tu es très enthousiaste – commençons par corriger l’exercice de maison en commentaire