?La confiance en soi vient du respect des promesses que tu te fais à toi-même
Démystifions ensemble – nos peurs pour commencer ou continuer ce qui nous tient à cœur. La confiance en soi. La confiance en soi, c’est l’assurance que l’on va réussir ou au moins que l’on ne va pas échouer lamentablement. C’est le ticket-gagnant qui pousse celles et ceux qui posent des pas chaque jour vers la concrétisation de leurs projets.
Mais comment avoir la confiance en soi ? Très simple, respecte les promesses que tu te fais toi-même. Ah bon ? Oui, aussi simple que cela. Prenons quelques exemples simples pour illustrer :
- ?Se réveiller tôt
Si tu as toujours voulu te réveiller tôt, et n’a pas tenu parole – à toi-même ; ceci érode ta confiance en toi. Essaie de te dire à quelle heure tu veux te réveiller et tiens bon (acheté le réveil, règle ton téléphone, dors vite, etc.) – fais ce que tu dois faire mais réveille-toi à l’heure à laquelle tu t’es promis cela
- ?Faire du sport et manger sain
Si tu sais que ton corps mérite une activité physique et une alimentation équilibrée – donne lui et fais-le maintenant. Ceci non seulement booste ton niveau d’énergie mais surtout ta confiance en soi. Les personnes qui font régulièrement le sport – on une confiance en soi plus élevée !
- ??Le respect de la parole donnée?
En fait – ce troisième point est la base même de la confiance en soi. Vu de l’extérieur le respect de la parole donnée apparait comme un acte vers l’autre (à qui on a fait une promesse) ; mais c’est d’abord le respect de la parole à soi-même. En d’autres termes, respecter sa parole – c’est simplement se respecter soi-même car avant que l’engagement au profit de l’autre s’accomplisse, cet engagement prend forme en nous.
Tu veux reprendre ta confiance en toi ? Respecte les promesses que tu te fais. N’est-ce pas simple et pratique ? Fais-moi un LIKE si tu es d’accord !
#confianceensoi #paroledonnee #limpatientjeune
6 Octobre 2020, Marius O. Chabi –