Ne prends plus conseils. Ecoute seulement CEUX QUI ONT DEJA FAIT ce que tu veux faire
Les grands conseillers – les amis ; les tantes ; les oncles ; la copine la plus chic de la rue, le grand cousin ; et même les parents ! Si ces personnes ont l’expérience afférente sujet en question (leadership, gestion de client, entreprenariat, etc.), écoute-les. Sinon, ces personnes malheureusement ne donnent que leurs avis. En fait, ces personnes projettent sur toi – leur peur, leur insuccès et quelques fois leurs remords. Fais attention à qui tu écoutes. Les avis classiques sont « tu ne peux pas faire cela » ; « cela ne va pas marcher car personne ne l’a fait » ; « ce n’est pas possible » et ceux subtiles sont « fais attention, mais bonne chance » – cet avis – porte le doute et ce dont tu auras le moins besoin c’est de douter de ton succès.
Lorsque tu entreprends une initiative ou un projet, choisis bien les personnes qui vont te conseiller. Un conseiller n’est pas un donneur d’avis – ou d’opinions mal informées ou caduques (ce qui est vrai il y a 10 ans ou 20 ans n’est plus vrai ; même si c’est vraisemblable). Un bon conseiller , c’est la personne qui a de l’expérience vécue (PAS lue ou entendue) et ou c’est le client qui a l’argent et qui veut y mettre. Les investisseurs sont évidemment des conseillers !
COMMENT CHOISIR LE BON CONSEILLER ? : La personne a déjà fait ce que tu veux faire ou est prête à y mettre son argent
Comment se perdre dans ses projets ? : Écouter tous les avis et surtout ceux des grands conseillers – de la famille restreinte aux amis lointains. ?❓ Qui sont tes conseillers ?