4 CONSEILS PRATIQUES pour choisir le partenaire de vie en Afrique
Je n’ai pas le temps: En résumé: 1)Le griot de la vérité 2)L’étudiant de la vie 3)Une personne en verre 4) Le parent idéal
Je lis avec générosité: Lis alors tout le texte et tu découvriras des détails importants!
Conseil 1: Le griot de la vérité
La vérité est le fondement toute chose durable. Pour un(e) partenaire de vie, il est attendu un attachement viscéral à la vérité ; c’est-à-dire une acception des faits sans une recherche de distordre la réalité. Le griot de la vérité en couple est un(e) partenaire qui cherche la vérité, la cultive, et concède face à la vérité. La vérité dont je parle c’est celle du présent et de ce qui va vous arriver ensemble. Il ne s’agit pas de la vérité des services légistes qui se lanceront dans une fouille du passé de l’autre pour y ressortir ses errements ou regrets.
Conseil 2: L’étudiant de la vie
L’étudiant(e) de la vie est la personne qui constamment cherche à ajuster ses conceptions, mode de pensées et appréhensions. C’est la personne qui change, en bien. Un(e) partenaire doit aimer apprendre, accepter que les rêves à 20 ans peuvent être caduques à 30 ans. L’étudiant de la vie c’est cette personne qui va accepter que vos responsabilités, votre carrière, l’environnement changent et il faut s’adapter avec. C’est sans doute, la personne qui ne dira pas “Le changement climatique n’existe pas ” ou que “ Le Coronavirus n’existe pas”
Conseil 3: Une personne en verre
Attention, le verre ici n’est pas le verre de vision ou optique. Une personne en verre, c’est une personne transparente dont les émotions en couple sont lisibles, du moins par vous. Pour un(e) partenaire de vie, ses émotions importantes (l’ennui, la colère, la joie, le désespoir,etc,)doivent être perceptibles par vous. Une personne qui est comme la boue, c’est-à-dire non transparente, illisible et va constituer un casse-tête renouvelable.
Conseil 4 : Le parent idéal
Cela va s’en dire si un des objectifs de l’union est de faire des enfants. Même si cela n’est pas le cas – le comportement parental est désiré chez le/la partenaire. Un parent aime de manière inconditionnel – et sait patienter. Selon votre enfance, vous savez mieux ce que vous appréciez chez vos parents ou dans certains rares cas, ce que vous n’appréciez pas. Chercher dans le partenaire le profil de parent car en chacun de toute personne qui aime (pas qui tombe amoureux – voir une de mes vidéos sur Comment Aimer et être Aimé(e) )
Que t’inspire ces astuces pour détecter le partenaire qui te convient?
Par Marius O. Chabi, Auteur de 365 Courts Récits du Voyageur: Conseils Pratiques sur l’Entreprenariat, le Leadership et l’Amour, Tome 1