Avant de t’expatrier, tu dois devenir dangereux.
Et pour cela, maîtriser n’importe quel sujet est nécessaire.
Je ne dis pas que tu deviennes expert, mais tu dois avoir la master-technique pour apprendre vite et passer á autre chose.
Heureusement, Dr Feynman a inventé une technique qui marche 1000%.
La voici.
Mais avant, qui est Dr Feynman? C’est un physicien quantique qui a eu le prix Nobel. Il est surtout connu pour sa capacité exceptionnelle à expliquer des concepts scientifiques complexes de manière simple.
Au soir de sa vie, il a dit »Je suis une personne ordinaire, qui a étudié dur ». Je pense comme lui que tout le monde peut apprendre, même des sujets complexes.
Voici sa technique détaillée.
|
#1: Choisir le sujet á apprendre
Prends une feuille A4 et écris sur cela, ce que tu veux maîtriser. Écris le sujet si possible en 1 seule phrase. Ici, il faut éviter d’être généraliste ou vague.
Prenons, par exemple « Maitriser l’interview de haut niveau ». Un sujet d’étude peut être: »Comment réussir les 30 secondes d’ouverture lors de l’interview »?
Un autre exemple, l’économie, un sujet peut être les monopoles, l’élasticité.
|
#2: Apprendre cela soi-même ou essayer de l’expliquer á quelqu’un d’autre
»Le premier principe est de ne pas vous leurrer vous-même. Et vous êtes la personne la plus facile à leurrer » – Dr Richard Feynam
La meilleure manière d’apprendre est d’essayer d’enseigner. Si vous n’avez personne á qui apprendre un nouveau savoir, il vous suffit de prendre des notes si détaillées.
Il y a plusieurs manières d’apprendre aux autres: répondre á des postes sur LinkedIn, participer aux discussions dans mes groupes privés, etc.
|
#3: Consulter la documentation encore
La plupart de mes cours sont d’accès á vie. C’est à dire quand vous investissez, vous aurez toujours accès á la plateforme – learn.limpatient et gratuitement aux mise á jour.
Pourquoi? Parce que pour bien maîtriser un sujet, il faut repartir á cela plusieurs fois.
Les alumni de mes programmes consultent souvent leurs documents ou se connectent au server pour apprendre et revoir les cours.
Et ceci marche. Apprendre sans réapprendre et consulter les ressources fait oublier.
|
#4: Simplifier et créer des simulations
La simplicité est le secret du succès. Lorsque tu apprends, il faut simplifier les choses et éviter les concepts difficiles ou complexes. Aussi il faut faire des analogies, l’astuce C-P-R dans l’interview de haut niveau est une analogie puissante.
Voilà tout pour ce soir.
|