?❤️???⚕? Avoir le partenaire qui te convient est comme avoir la Banque Centre à la maison? ?: Comment trouver le partenaire idéal?
L’amour est trop doux. Surtout si tu as le bon partenaire. Une clarification importante, le partenaire qui te convient n’est pas celui qui va avec l’autre. Vice-versa. Ici, il semble qu’il faut que tu arrives à identifier le partenaire qui te convienne. Maintenant, la banque centrale – c’est une figure de style – mais ce que je veux dire c’est l’abondance de joie, de bonheur ou de prospérité qui t’accompagne quand tu as le partenaire qui te convient.
?Tu es à la recherche du partenaire qui te convient ou sur le point de t’engager
Si tu es dans ce cas, c’est une excellente nouvelle – car ici tu peux encore choisir d’avancer ou de t’arrêter. Quelque soit ce que tu décides, quelques conseils pratiques :
- S’aimer soi-même : Comment ? Tu ne peux pas t’engager dans une relation durable si tu n’as pas fini de t’aimer toi-même. C’est quoi s’aimer soi-même ? C’est s’apprécier dans ta forme (physique, mentale, etc.), dans ce que tu fais – c’est avoir l’estime de soi. Une bonne relation c’est quand les partenaires ont atteint un niveau de maturité individuelle
- Trouver quelqu’un avec qui tu peux parler du matin au soir ? – Je suis très sérieux quand même. La bonne conversation est importante et au début comme dans les vieux jours de la vie à deux, parler doit être la routine.
- Choisis quelqu’un avec qui tu partages les mêmes centres d’intérêt : savourer ice-cream même quand il fait froid, la lecture, regarder une série tout un weekend, vouloir entreprendre, aimer la natation, aimer marcher, jouer au basketball, etc. Ce deuxième point va sincèrement rendre ta vie intéressante et moins ennuyeuse. Toutefois, ceci ne veut pas dire que les partenaires sont les mêmes – loin s’en faut – il est utile d’avoir des différences mais tu as compris l’idée !
- Le niveau intellectuel – le partenaire qui te convient doit approcher ou avoir presque le même niveau intellectuel ou de capacité d’analyse. Les mariages dans lesquels l’un.e est illettré.e et l’autre grand.e docteur – ont des plombs dans les ailes car très tôt l’un se sent en retard ou trop en avance. Si tu n’es pas d’accord, prend le temps s’il te plait de compter le nombre de couple en déséquilibre intellectuel ou capacité d’analyse qui a marché – et prends alors une décision informée.
- Identifie ton langage de l’amour et celui de l’autre ( voir la vidéo sur Comment aimer et être Aimé ? https://youtu.be/aYlDAU6wDlk et ajuste toi au besoin. Ceci est très important car cela va t’éviter les pertes de temps et être mieux aimée. L’amour et vivre heureux ne sont pas aussi compliqués
?Tu es déjà dans la relation et tu veux que ton.ta partenaire devienne source de banque centrale ?
Ici, j’avoue que tu as les solutions en toi. Voici, quelques conseils pratiques
- (Re) discute avec ton. Ta partenaire sur les plans, tes nouveaux rêves, les charges au bureau, le nouveau stress, etc.
- Remets-toi en cause aussi souvent que possible – ne pense plus que tu as toujours raison ou que tu es le.la plus intelligent.e – L’amour n’a pas besoin d’intelligence mais plutôt de concession et d’humilité constructive.
- Revisite ton langage de l’amour et celui de l’autre ( voir la vidéo sur Comment aimer et être Aimé ? https://youtu.be/aYlDAU6wDlk et ajuste toi au besoin
- Prends des vacances, avec ton. Ta partenaire pour explorer le monde et vous changer les idées
14 Octobre 2020 Marius O. Chabi, auteur du bestseller 365 Courts Récits du Voyageur : Conseils Pratiques sur l’Entreprenariat, le Leadership et l’Amour et du Petit Livre qui Révèle votre POTENTIEL ( mon dernier livre en pré-commande).