L’expatriation te permet de quitter ton pays d’origine, de t’installer dans un autre et d’y exercer une activité pro.
Malheureusement décrocher son job à l’international n’est pas chose aisée.
Cela pousse plus d’un à abandonner leur projet d’expatriation.
Aujourd’hui je veux te donner quelques conseils qui t’aideront à ne pas perdre courage et à rester focus sur ton objectif.
Ils te permettront de maintenir ton élan et trouver l’emploi de tes rêves à l’étranger.
- Définis tes objectifs
Fixe toi des objectifs clairs et réalistes pour ta recherche d’emploi. Détermine ce que tu veux atteindre c’est à dire le type d’emploi que tu recherches, ton domaine d’activité, le poste souhaité…
Au sujet des objectifs, plus c’est simple, mieux c’est. Définis ce que tu veux atteindre chaque semaine comme nombre de candidatures par exemple.
- Elabore un planning
Consacre du temps chaque jour ou chaque semaine à ta recherche d’emploi. Tu dois établir un calendrier qui liste les différentes taches que tu dois effectuer et le respecter. Prends ta recherche d’emploi comme un boulot, un projet.
- Crée un réseau
Je ne cesserais de le dire. Le réseau est très important. Tu dois participer à des événements de réseautage, tendre la main à tes contacts personnels et professionnels. Le seul réseau social sur lequel tu dois être absolument c’est LinkedIn.
- Continue d’apprendre
La formation te permet de progresser. Suis des cours, assiste à des séminaires ou lise des publications en rapport avec ton secteur d’activité pour être au courant des dernières tendances et compétences dans ton domaine.
- Reste positif
Tu dois garder un état d’esprit positif et te concentrer sur les opportunités et les possibilités plutôt que sur les défis et les échecs.
Le sentiment positif te motivera à poursuivre ta recherche quoi qu’il advienne.
Si tu aimes cette newsletter gratuite, envoie le à un ami et demande lui de s’abonner aussi.